19 novembre 2014

Fiche Recette façon Weight Watchers #01

Le gratin de chou-fleur et jambon blanc à la sauce béchamel Maïzena
Pour 4 quatre part - 6 Propoints la part

Une urgence familiale m'a poussé, hier, à réorganiser mes priorités de la soirée  aussi n'ai-je pas pu mettre en ligne la recette hier soir comme je l'avais annoncé sur Instagram, ce Lundi. Mais on dit souvent : " Mieux vaut tard que jamais " alors je poste la recette ce matin avant de partir au travail. La rapidité de rédaction de cette recette pour le blog est d'une telle fulgurance que ça n'augure que du bon quant à la facilité de sa réalisation. Pour cette recette, vous aurez donc besoin de :

• 1 kg de chou-fleur surgelé ou frais,
• 500 ml de lait demi-écrémé,
• 40 gr de Maïzena,
• 4 tranches de jambon blanc, découenné, dégraissé,
• 100 gr de gruyère rapé,
• Sel, poive et muscade ( pour les amateurs ).

1. Faites cuire / décongeler vos chou-fleur jusqu'à ce qu'ils soient mous, sauf si vous les aimez un peu craquant. ( Ce qui est mon cas mais pas celui de mon mari... )
2. Prenez vos tranches de jambon et coupez-les en lamelles fines
3. Pour la béchamel, délayez 40 gr de Maïzena dans 100 ml de lait et incorporez aux 400 ml restants, dans une casserole, à feu vif. Remuez au fouet jusqu'à l'obtention d'une béchamel épaisse.
4. Ajoutez les lamelles de jambon à la béchamel et recouvrez les chou-fleur dans votre plat à gratin.
5. Parsemez de gruyère rapé et enfournez pendant une 15 minutes à 160 C°.

Dégustez avec 50 gr de riz blanc cuit ( 2 Propoints )
Régalez-vous !  ♥




*Autant jouer cartes sur table, la photo n'est pas de moi. Je n'ai pas la plae ni le matériel nécessaire pour vous offrir de beaux clichés alors en attendant, je mettrais des photos d'autres blogs/sites ainsi que leurs adresses.
Crédit Photo : trusttartiflette.canalblog.com




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire