16 novembre 2014

La fille sous le plaid se met au régime !

A quelques semaines de Nouvel An et de ses bonnes résolutions, j'ai décidé de prendre les devants en me lançant dès maintenant dans un régime. Peut-être est-ce aussi dû au démarrage du blog, allez savoir. Une chose est sûre, c'est une expérience que j'ai envie de vivre et de partager avec vous ici, sur le blog mais aussi sur Instagram ( @sousmonplaidenpilou ). On ne va pas dire le contraire, je ne serais pas la première à le faire puisque si comme moi vous êtes une IG addict, vous savez qu'il y a une myriade de comptes dédiés aux régimes et à la healthy food. Aujourd'hui, c'est à mon tour d'adhérer au mouvement Régimeuses.

Le choix du régime a été facile grâce à une demoiselle que je suis et observe depuis quelques temps maintenant. Il s'agit d'Angélique de CréaFimo_Gourmandise qui, en plus d'être une créatrice de bijoux en fimo douée au possible et une vloggueuse chevronnée, a démarré un régime en début d'année. Elle nous fait suivre l'évolution de son régime à grands renforts de photos de petits plats, prend le temps de répondre aux questions et tous ça, avec le sourire. Je vous invite fortement à la rejoindre sur son compte Instagram : @creafimo_gourmandise. Ça finira de vous convaincre !

Maintenant, faisons le point, voulez-vous ?

Je pèse actuellement 103,3 kg pour 1m69, mon IMC est de 36,1 et je suis en obésité sévère. Pour retrouver une corpulence dite "normale" ( je mets des guillemets parce que je n'aime pas ce terme. ) mon poids doit se situer entre 71 et 53 kg. Je me suis fixé un objectif de 65 kg bien que je sois convaincue que mon corps arrêtera de maigrir quand il l'aura décidé et que mon poids final avoisinera plutôt les 70 kg puisque j'ai une ossature lourde ( c'est pour ne pas dire une carrure de déménageur ). Mais évidemment, Weight Watchers est un régime qui cherche avant tout à galvaniser et à motiver en proposant des objectifs intermédiaires. Là encore, vous avez le choix car soit vous opter pour un objectif choisi personnellement ou alors l'objectif de la perte de 5% comme premier palier. En ce qui me concerne, j'ai opté pour la seconde option : mon premier objectif est donc d'atteindre 98,1 kg. 


Concernant les raisons de ce choix, outre l'inspiration d'Angélique ( je marche beaucoup à l'inspiration, vous aurez remarqué...), j'ai décidé d'opter pour Weight Watchers car il n'y aucune restriction ou plutôt si mais uniquement celle des points qui vous sont alloués selon votre poids: les Propoints. Cela laisse donc une grande liberté dans l'utilisation de ces fameux points, vous pouvez ainsi opter pour un déjeuner léger et un souper plus lourd ( ou inversement ) tant que vous restez dans votre limite de points journaliers; en ce qui me concerne, j'ai droit à 36 Propoints. Cependant, comme Weight Watchers est une machine bien rôdée, on vous offre également 49 Propoints de réserve hebdomadaire à utiliser, par exemple, lors d'un restaurant entre amis ou un repas de famille ( ce qui risque de m'être d'une grande utilité durant les fêtes de fin d'années ). 


Pour compléter la perte de poids, j'ai également décidé de reprendre une activité physique, le tout étant de choisir celle qui me permettrait de me réhabituer au sport sans prendre de risques. Là encore, internet regorge de routine d'exercices à faire le matin mais moi, je suis une visuelle, j'ai besoin d'interaction. Du coup, j'ai opté pour le site CoachClub qui propose 15 jours d'essai gratuit; vous pouvez choisir deux motifs d'inscription et en découle les activités adaptées à vos besoins. En ce qui me concerne, j'ai opté pour le choix " Être ronde, tonique et en forme " qui propose le retour à l'exercice et " Vous assouplir et vous tonifier " qui propose le yoga, le stretching et le pilate. Vous choisissez ensuite la fréquence ( pour moi le Mardi, Vendredi et Dimanche ) et après quelques questions sur votre santé et antécédents médicaux, votre compte est prêt, votre calendrier de séance est bouclé. Maintenant, y a plus qu'à !


Wouaw, un très gros pavé mais qui me semblait nécessaire pour expliquer un peu ce projet qui me tient à cœur et dont vous allez très souvent entendre parler car durant la semaine, je mettrais en ligne quelques recettes et vous aurez droit à un petit bilan le Dimanche ( jour de ma pesée Weight Watchers ) accompagné d'un exemple de journée-type.





7 commentaires:

  1. L'inspiration mène à la motivation ! Je te souhaite tout le courage du monde et, bien sûr, tiens-nous au courant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes encouragements, Sophie :) Je me ferais un plaisir de vous faire vivre cette expérience aussi souvent qu'il me sera donné de le faire !

      Supprimer
  2. Je trouve ça très courageux de ta part de partager tout ça. J'espère que tu arriveras à remplir tes objectifs :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La simple idée de pouvoir, peut-être, aider quelqu'un avec des idées recettes ou même déclencher un déclic à un lecteur/ une lectrice pour se lancer, c'est une petite victoire supplémentaire. Ça a été le cas pour moi, comme je l'explique dans l'article avec Angélique de Créafimo Gourmandise alors je me dis : " Pourquoi pas moi ? "

      Supprimer
  3. Super initiative !! Je te souhaite plein de courage, mais le plus important est de ne pas se frustrer sinon tu vas faire le yoyo :)
    J'ai hâte de voir la suite de ton évolution.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis complètement d'accord avec toi. Je m'octroie un petit carré de chocolat avec le thé du soir, une petite douceur pour récompenser une nouvelle journée où j'ai suivi les règles du jeu. Je me suis vite rendue compte que je savoure désormais beaucoup plus les aliments et c'est un vrai bonheur !

      Supprimer
  4. Des amies ont suivi WW.
    Honnêtement, pas facile, comme tous les régimes, de tenir le cap mais celles qui étaient vraiment motivées ont bien réussi et se sentent hyper bien; Toutes disent en tous cas que le fait de ne pas avoir à se priver totalement fait du bien.

    Alors je te souhaite bon courage

    http://ThatsMee.fr
    Blog lifestyle funky style ;-)

    RépondreSupprimer